André Da Silva Quartet

Le Quartet d’André Da Silva propose une musique ancrée dans les traditions du Choro tout en mélangeant des aspects idiomatiques du jazz.

Il en résulte une musique profondément métissée à cheval entre jazz et musiques populaires brésilienne. Les compositions puisent dans la richesse des rythmes brésiliens : Ijexá, Maracatú, Samba, Baio etc.

Ali Jackson French Trio

Le trio français de Ali Jackson marque le passage du grand maître de la batterie jazz en France. Ali Jackson deviendra alors le grand mentors et maître pour André Da Silva et aura un impact indéniable dans son approche de la musique.

Duo Religo

Dans la lignée du premier album, le Duo Religo ( Nicolas Algans / André Da Silva ) continue de revisiter les standards du monde et de développer un univers sonore très particulier au regard porté sur les différentes traditions et leurs syncrétismes. On y retrouve des musiques plurielles, de « La vie en rose » teintée d’accents brésiliens, à un « Bye-ya » de Thélonious Monk aux couleurs résolument cubaines. La recherche de mélodies, remodelées rythmiquement et harmoniquement, se fait toujours dans le respect de la qualité du travail sonore et de l’équilibre de l’échange. Le Duo Religo affirme définitivement son emprunte musicale à travers un travail de réappropriation ou l’on apprécie d’autant le fort lien musical que la profonde complicité humaine qui anime les deux compères depuis 5 ans maintenant.

Duo Caio Marcio Santos et André Da Silva

Le Duo André Da Silva & Caio Marcio Santos marque la rencontre en France entre ces deux musiciens qui se sont spécialisés dans l’art de la guitare brésilienne. L’univers de la culture brésilienne est très diversifié et la musique qui en découle est remplie de contrastes. Cette richesse de nuances se traduit par une infinie quantité de variation dans chaque style selon chaque région exprimé ici par le son de deux guitares acoustique, instrument qui toujours au cœur de la musique brésilienne.

Quartet Bole Bole

Le Choro (Brésil) est une musique instrumentale urbaine, métissée, généreuse et rythmée qui enchante le Brésil depuis plus d’un siècle, et désormais le reste du monde. Le Bole Bole Quartet tire son nom d’une composition de Jacob do Bandolim (1918-1969), un des plus grands compositeurs du genre, initiateur de la renaissance du Choro dans les années 60. Dans leur répertoire, les plus beaux morceaux du genre côtoient les compositions récentes d’André da Silva (guitare 7 cordes) et d’Aldo Guinart (flûtes).

André Da Silva Solo Sessions

André Da Silva présente une série de compositions écrites et adaptées pour guitare solo.

Ce projet explore les richesses des possibilités acoustique offertes par la guitare 7 cordes brésilienne. 

Les compositions sont un hommage à l’univers de l’amazonie Guyanaise. Une ode aux couleurs, formes et sensations fleuries de son enfance.